Contact    Imprint

VITRONIC Dr.-Ing. Stein Bildverarbeitungssysteme GmbH

Newsletter Automatisation Industrielle 01/2017

Juillet 2017

Dear readers,

Même les plus infimes irrégularités dans les cordons de soudure peuvent être lourdes de conséquences. C’est pourquoi, les acteurs internationaux du secteur de l’automobile sont de plus en plus nombreux à faire confiance à VIRO WSI. Non seulement le contrôle automatique des cordons de soudure ouvre la voie à une automatisation fermée, mais il permet également, grâce à un contrôle qualité infaillible, d’élever et d’harmoniser les standards de qualité.

Dans cette newsletter, nous vous informons des nouveautés de VIRO WSI et nous vous proposons des solutions pour continuer à optimiser vos processus.

VITRONIC vous souhaite une bonne lecture.

Thèmes abordés

La référence pour de nouveaux standards – VITRONIC enregistre une forte croissance des ventes avec VIRO WSI

Partout dans le monde, la demande en solutions d’automatisation et en systèmes d’assurance qualité très performants s’accroît, ce qui permet à VITRONIC d’enregistrer une nette croissance, en particulier sur les marchés extérieurs. En 2016, un célèbre fournisseur automobile japonais avait déjà commandé plus de 20 systèmes d’inspection optique, une transaction qui se chiffre en millions.

Il s’agit d’un projet de contrôle automatique de cordons de soudure de composants d’essieux. VITRONIC a mis au point une solution comprenant une retouche automatique immédiate des cordons défectueux.
Grâce à des systèmes de traitement d’images automatiques, VITRONIC est garant, à l’international, des processus optimisés et des nouveaux standards de qualité dans l’industrie automobile, poursuivant ainsi son objectif : être « LA RÉFÉRENCE POUR DE NOUVEAUX STANDARDS ».

Cette dynamique positive implique le renforcement de l’équipe de distribution. Ainsi, le groupe VITRONIC a le plaisir de vous annoncer le début d’une collaboration au Mexique et d’un partenariat commercial en Italie.

Actuellement, plus de 300 systèmes de contrôle des cordons de soudure VITRONIC sont utilisés chez les plus grands constructeurs et fournisseurs automobiles du monde entier.

De nouvelles opportunités de vente dans le secteur de l’automobile

PARTENARIAT COMMERCIAL AVEC LA SOCIETE ITALIENNE TE.COM

TE.COM Industry & Environmental Solutions, prestataire italien en service et conseil dans le secteur de l’automobile, est le nouveau partenaire commercial du groupe VITRONIC Bildverarbeitungssysteme GmbH.
Ce nouveau partenariat va permettre à VITRONIC de renforcer considérablement sa présence sur le marché de l’automobile italien, dans le secteur du contrôle qualité automatique.

Au cœur de ce partenariat se trouve la commercialisation du système de contrôle des cordons de soudure VIRO WSI et des solutions de traitement d’images VINSPEC pour le contrôle de surfaces et de la géométrie des blocs moteurs, des culasses et des joints de culasse. Des systèmes de contrôle robotique entiers peuvent ainsi être livrés par un seul fournisseur.

viro wsi : l’innovation au service de l’efficacité

DES TERMINAUX DE VISUALISATION INTERACTIFS POUR LA RETOUCHE

Le système VIRO WSI propose, en option, des stations de visualisation destinées aux travaux de retouche qui affichent les résultats de contrôle des cordons de composant. L’utilisateur peut également enregistrer dans le système les retouches effectuées et les joindre aux résultats de contrôle.

Généralement, plusieurs systèmes VIRO WSI sont intégrés dans une chaîne à différents stades de fabrication. Les terminaux de visualisation offrent alors un avantage considérable puisqu’ils permettent de représenter clairement tous les résultats d’inspection sur le composant assemblé.
En plus des stations de visualisation destinées aux retouches manuelles, le système VIRO WSI met également à disposition les données nécessaires à la retouche automatique.

UNE RETOUCHE AUTOMATIQUE POUR UNE AUTOMATISATION DE BOUT EN BOUT

Pour une automatisation de bout en bout ne nécessitant aucune interruption en cas de retouche manuelle, VITRONIC propose, en option, un classificateur récemment développé pour le système VIRO WSI. Celui-ci répartit les irrégularités ou les erreurs détectées en fonction de la possibilité de retouche de soudure automatique et transmet les paramètres de retouche correspondants au robot soudeur.

Ainsi, la retouche automatique a lieu directement au niveau de la cellule de contrôle et de retouche. Cette retouche est ensuite à nouveau contrôlée par VIRO WSI.

Pour de plus amples informations, contactez notre équipe commerciale :
Dr. Peter Daniel peter.daniel(at)vitronic.com
Julian Martini julian.martini(at)vitronic.com

Evènements / Salons / Conférences

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN, Düsseldorf, 25.–29.09.2017

VITRONIC présentera le système de contrôle VIRO WSI et ses nombreuses options du 25 au 29 septembre 2017, au salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN de Düsseldorf, dans le hall 13, au stand D15.

ROBOT WELDING CONTEST

Lors du Robot Welding Contest organisé par DVS dans le cadre du salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN, le système VIRO WSI sera présenté en tant que processus de contrôle objectif, également dans le hall 13.

DVS CONGRESS

En parallèle, Dr. Peter Daniel, Directeur des ventes, donnera une conférence sur le thème « contrôle 3D automatique, classification et retouche de cordons de soudure » lors du DVS Congress. Jeudi 28 septembre 2017 à 14:30 dans la salle R.

FABTECH, Chicago/États-Unis, du 6 au 9 novembre 2017

Enfin, Chris Vola, notre Directeur des ventes pour VIRO WSI aux États-Unis, présentera la solution de contrôle automatique à l’occasion de la FABTECH à Chicago.

VITRONIC Dr.-Ing. Stein Bildverarbeitungssysteme GmbH

Hasengartenstraße 14
65189 Wiesbaden
Allemagne

Phone + 49 0611 7152 0
Fax + 49 0611 7152 133
www.vitronic.com
sales@vitronic.com

Gérant : Dr.-Ing. Norbert Stein (Directeur général et associé unique),
Gerhard Bär, Dr. Heiko Frohn, Birgitt Stein, Matthias Pörner, Daniel Scholz-Stein
Siège : Wiesbaden, HRB Wiesbaden 6119

Rédaction : Daniel Scholz-Stein (Directeur de la publication)

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux pour vous tenir au courant de l'actualité du traitement industriel d'image ou élargissez votre réseau avec des contacts intéressants.